Publicités intempestives : comment les supprimer ?

Les publicités intempestives proviennent souvent de programmes installés sur les PC, appelés adware. Il est possible de les supprimer.

 
Supprimer les adwares installés sur PCPlusieurs utilisateurs nous font part de publicités intempestives mettant en avant les solutions SMS+ ou internet+. Il s’agit de pop-up affichés sur les sites web ; mais aussi via des programmes installés sur les PC. Dans ce dernier cas, cet agent publicitaire se nomme adware.
 
Les adwares sont installés via des programmes gratuits. Très souvent, ce n’est pas clairement spécifié que le programme va installer un adware, seulement dans les conditions d’utilisation que peu d’internautes lisent. Dès lors que l’adware est installé sur l’ordinateur sans que l’internaute ne le sache, les popups de publicités s’ouvrent et l’internaute ne sait pas d’où elles viennent et ne parvient donc pas à les enlever ne connaissant pas la source. (source : commentcamarche.net)
 
Le site Internet commentcamarche.net explique comment neutraliser les publicités des sites web, et supprimer les adwares installés.
 
Rendez-vous sur le site Comment ça marche >