SMS+ dans votre quotidien

SMS+ est une solution simple d’utilisation, aujourd’hui principalement utilisée pour l’achat de contenus et de services multimédia de petit montant. L’utilisateur est invité – par un programme audiovisuel, une publicité, une brochure, un site Web, etc – à envoyer un mot-clé par SMS à un numéro court dédié.
 
Depuis début 2012 la solution SMS+ ne se limite plus au multimédia, elle s’ouvre en effet à de nouveaux usages encrés dans le quotidien des consommateurs.

PuceLe don par SMS – chaque geste compte

Don par SMSLes opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR s’associent à partir du 1er juin à la Croix-Rouge française et lancent l’expérimentation du don par SMS. Les abonnés mobiles des trois opérateurs* pourront faire un don de 2€ en envoyant simplement le mot « DON » par SMS au 92200 (l’envoi du SMS est gratuit).

Si l’expérimentation s’avère positive, l’objectif sera de proposer ce canal de collecte innovant au plus grand nombre d’associations habilitées à faire des appels aux dons. La valeur des dons sera cependant limitée à de petits montants.

*Seuls les clients des opérateurs ayant déployé la solution SMS+ (Bouygues Telecom, Orange, SFR,) peuvent bénéficier de ce service et donc participer à cette opération en France Métropolitaine – le montant de 2€ sera reporté directement sur la prochaine facture mobile de l’abonné.

PuceLe paiement du stationnement par SMS – rendre la vie des automobilistes plus simple

Pour stationner sur la voie publique, plus besoin de monnaie, de carte de stationnement ou de carte bancaire ; plus besoin de créer et d’approvisionner à l’avance un compte via Internet !
Sans aucune inscription, il suffit à l’automobiliste d’envoyer le numéro de sa plaque d’immatriculation à un numéro court par SMS (signalé sur les horodateurs). Une confirmation de paiement est envoyée quelques instants après par SMS également.

Cette nouvelle solution de paiement du stationnement sur voirie est aujourd’hui disponible dans les villes de Mulhouse et Saint-Mandé pour les clients des opérateurs ayant déployé la solution SMS+ (Bouygues Telecom, Orange, SFR). D’autres villes comptent le proposer à leurs habitants courant 2013.

Comment payer son stationnement par SMS
Cerise sur le gâteau : une alerte SMS est envoyée à l’automobiliste avant la fin de la période de stationnement prévue lui proposant de la prolonger à distance s’il le souhaite. Ce service supplémentaire permet à l’automobiliste de faire face à des retards imprévus et de continuer ses activités en toute tranquillité. L’automobiliste retrouve ensuite la trace de ses règlements via sa facture mobile.